Description de la publication

Description de la publication - Référence : 2016/01

Le courrier commercial et la vie dans l'entreprise

Couverture

Domaines

Auteur

Niveaux

Pour les enseignants exerçant

Détail

Référence : 2016/01
Dépôt légal : D/0937/2016/001
1re édition
Première parution en : 2016

Prix :

12 Euros 

Conditionnement

1farde
68pages
 

Résumé

Ce document est un guide pour le traitement des écrits dans l'entreprise. Il résume les notions de base qui touchent au secrétariat et à la correspondance commerciale simple.

Il concerne les enseignants du secteur économique et tout formateur dans les domaines du secrétariat car il se présente comme un document de référence. Il respecte les normes de l'Institut belge de Normalisation et les normes Iso. Il témoigne des usages en matière de courrier qu'il soit postal ou électronique.

Et pour répondre à la fois aux prescriptions de la Norme belge et aux usages du monde de l'entreprise, plusieurs types de disposition de lettre sont proposés : la disposition normalisée et les dispositions dites "commerciales" ; chacune conservant sa ou ses spécificités.

Il répond donc aux besoins des étudiants qui ont choisi d'entreprendre des études dans le secteur économique ou de la communication. Il est une base pour les étudiants qui entreprennent des études dans le domaine du secrétariat. C'est l'approche du travail en entreprise.

Les applications bureautiques sont développées en fonction de la vie en entreprise. L'apprentissage progressif n'est toutefois pas obligatoirement linéaire. L'utilisation des fiches rend l'adaptation aisée. Cette approche s'adapte à la pédagogie moderne car elle intègre diverses matières et présente des dossiers d'application.

Les exercices présentés favorisent l'acquisition de l'autonomie de l'apprenant et peuvent être insérés facilement dans le cadre d'un projet.