Description de la publication - Référence : 2013/07
Français de scolarisation - Sciences
Domaines
Auteurs
Niveaux
Pour les enseignants exerçant :
Détail
Conditionnement
1 | CDROM |
1 | farde |
53 | pages |
Publication Agréée par la Commission de pilotage
Résumé
Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.