Détail de la formation

Type d'établissement ou Niveau d'enseignement

Domaine

Thème

Et si on évaluait autrement ? Repenser nos pratiques pour faire de l'évaluation un outil au service des apprentissages

Public(s) concerné(s)

Objectif(s)

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

Orientation: "S'approprier l’approche évolutive de prise en charge des besoins d’apprentissages de tous les élèves via notamment des pratiques de différenciation pédagogique, l’observation fine et l'évaluation diagnostique et formative".

Thème: L’évaluation au service des apprentissages

Orientation: "Promouvoir l'évaluation au service des apprentissages".

Thème: Approche pratique et réflexive de l'observation au service des apprentissages, de la régulation des apprentissages, et de l'accompagnement personnalisé dans une logique d'approche évolutive des apprentissages.                                        

Descriptif

Cette formation cible à sensibiliser les participants aux limites des pratiques traditionnelles d’évaluation et à leur présenter des méthodes innovantes et efficaces pour évaluer les apprentissages scolaires de manière plus authentique, plus juste et plus pertinente.

 

Les participants seront amenés à réfléchir sur les différentes facettes de l’évaluation et sur la façon dont elle peut être intégrée dans leur pratique pédagogique, pour en faire un outil au service des apprentissages. 

Enfin, les participants apprendront, entre autres, à impliquer les apprenants eux-mêmes dans leur propre évaluation et à utiliser les résultats de l’évaluation pour orienter les apprentissages futurs.  

Formateur(s)


SESSION(S) :

Référence : 080/090 - Formation - Maximum 20 participants   -->  Bulletin d'inscription

Le 22/09/2023 de 09:30 à 16:00 - Accueil : 09.00
à GILLY - Athénée royal - Rue du Calvaire 20
 

Référence : 080/820 - Formation - Maximum participants   -->  Bulletin d'inscription

Le 13/10/2023 de 09:30 à 16:00 - Accueil :
à SPA - E.F. annexée à l'A.R. - Rue des Capucins 8